MOLECULE G













RENCONTRE

Ouvert aux différentes cultures, fidèle à ses influences, et irréversiblement passionné, Molécule*G se booste aux itinéraires psychédéliques, aux sons contemporains et aux expérimentations musicales de tous bords.

Artiste drôle, curieux, avec du style, il aime surprendre et être surpris.

Né de ses croisements et de l'envie d'explorer des sonorités et des rythmes électro pop résolument séduisants, "Bubbles Machine" s'adresse aux citoyens du monde.

On y passe d'une ambiance pop progressive à des rythmiques martelées aux tonalités plus clubbing.

Album urbain, contrasté, libre et définitivement lumineux.

Enregistré et réalisé à Paris en studio éphémère aux allures de "Fabrique", en partie guitarisé par Gabriel Rhodes, parfois texté par l'artiste lui-même, le tout mixé par Brian Thorn et masterisé par Jessica Thompson à Magic Shop Studio, NY...

PARCOURS

1992-2003 : Batteur

1992-1994 : Tournée avec Gilles d'Arden (pianiste jazz de Sunny Murray) et premières parties du Sunny Murray Quartet au festival de jazz d'Alès.
1994-1996 : Tournée de plusieurs festivals en France avec Byard Lancaster (flûtiste de jazz moderne qui a accompagné Billy Cobham, Phil Joe Jones et Kenny Clarke).
1997-2002 : Tournée avec Le Petit Fousset, groupe de musique pop française Concerts : le Cabaret Sauvage, le Divan du Monde, le Réservoir, l'OPA, le MCM café, la Scène, le Sentier des Halles, les Chantiers des Francofolies, les Francofolies.
2002-2003 : Batteur / compositeur   Formation du groupe Waterdrops, travail en studio, création d'un album de jazz-électro et trip-hop Wild Plains Drifter. Composition de musiques de pub (Radio France) Composition et réalisation de la musique du court métrage "Bloody Pizza" de Michel Rodas (Prix du meilleur court-métrage au festival de Cognac en 2003).
2004-2010 : Compositeur.
2004 : Montage du studio MOLECULE. Création de musiques de pub et jingles pour M6 Composition musicale sur plusieurs projets cinématographiques avec la réalisatrice Nataliya Lyakh (dont le film "PuzzleParis" projeté à l'école d'architecture de Paris, au Red Shift Film Festival et Anthology Film Archive à New York, à la Galerie d'Art Moderne de St Petersbourg, au Musée d'Architecture de Moscou, au Festival d'Istanbul, aux Nuits Blanches à Paris, au Tryptique à Paris, et au Reel Venus Film Festival, New York).
2004-2006 : Composition de l'album Interstellar.
2007-2008 : Sortie de l'album Interstellar distribué par Musea Records (www.musearecords.com) Concerts au Duc des Lombards, au Klub (Paris) et au Zebulon Café à New-York.
2008-2010 : Création du second album Composition de la musique du court métrage Respire de Michel Rodas.



Retour

All Rights Reserved 2014 Scherzo-Prod | Design & Création Web : dreamtouch-Agency.fr.